HubCraft Index du Forum

HubCraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

amelioration du commerce entre joueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HubCraft Index du Forum -> Tout pour le jeu -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou Contre ?
Pour
100%
 100%  [ 2 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
jairo127
Citoyen

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 20:50 (2014)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur Répondre en citant

Voila mon idée en 3 points : 1-ameliorer le coté rp du serveur.
                                          2-créer un espace dedié aux commerce entre joueurs
                                          3-créer des metiers ( pas forcement un plugin -> tableau d'affichage avec metier des joueurs ... )

faire une survie c'est bien, mais quand on ne trouve plus d'idée à faire chez soi cela devient un peu gênant donc je propose d'amelioré le côté rp du serveur car je ne l'ai pas reelement
ressentie grâce au systeme monaitére donc j'ai eu l'idée de dédier un espace aux joueurs (2-) et d'ameliorer le commerce entre joueurs qui n'ait pas vraiment ("jamais") utilisé.
Pour cela il faut que tous les joueurs présents sur le serveur jouent le jeu sinon sa ne marchera pas (du tout). Le lieu dédie serai un espace ou de petit commerces seraient entretenues par des joueurs cela concurencerait d'avantage l'admin_shop pour les materiaux commun surtout si les jouers les font a plus bas prix qu'à l'admin_shop. Ou je veux en venir ?
Le but est d'ameliorer le côté rp du serveur (assez négligé jusqu'à aujourd'hui) et donc fondé une société de commerce ou les joueurs s'acheterais des materiaux entre eux.
L'admin_shop serai quand même utile mais seulement secondaire : exemple, le magazin d'electronique est horriblement cher à l'admin_shop, si un joueur devient electricient il vendrat son materiel a plus bas prix et donc attirerat plus la clientel mais pour cela les joueurs doivent jouer le jeu et venir lui acheter son materiel et en plus il peut vendre ses services pour créer des machines chez les joueurs ... Bref il y a des tonnes de possibilité pour ceci.

Cordialement
Jairo127

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 20:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
47012294
Citoyen

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 21:52 (2014)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur Répondre en citant

Je suis pour valoriser le côté semi RP mais les échanges entre joueur ne va de toute façon pas marcher personne serai prêt à vendre des objets importants et les objets peu importants personne n'en voudrai alors je conseil plutôt autre chose comme des quêtes.

Citoyen

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 10:31 (2014)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur Répondre en citant

oui mais je dit vendre des item en fonction du metier choisit, sinon vendre des diamants je pense que sa ne sera pas tres possible x)

Fondateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:03 (2014)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur Répondre en citant

jairo encore une fois tu as raison, seulement tu as toi même trouver le problème, tout le monde ne veut pas forcément faire de rp...des shops sont à votre disposition, je n'ai plus les prix en tête, mais il me semble que c'est plutôt cher. Ainsi nous avons créer beaucoup d'espace pour que les citoyens concurrence l'admin_shop. Si tu pense que les prix sont trop peu élevé, je t'invite à voir cela avec robi qui est le responsable du shop.

Tu pourrais lui suggérer d'augmenter les prix, ou même retirer certain items.

Pour ce qui est des métiers le projets est à l'étude, nous ne voulons surtout pas nous précipiter sur le sujet...a mon avis si cela devrait voir le jour, ce ne serais pas avant 2015 =S

jairo127
Citoyen

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:24 (2014)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur Répondre en citant

ok merci mais je pensé en attendant à des metiers imaginaires ( les shop ne sont pas du tout utilisé -> pas assez de liberté et d'espace ) cependant si vous nous accordier une zone gratuite avec possibilité de contruire comme on le souhaite dessus avec bien sur un warp nous n'aurons pas forcement besoins de plugin pour introduire des metiers.

Fondateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:49 (2014)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur Répondre en citant

Donc en gros tu veux un espace totalement libre avec un warp, pour t'enrichir c'est sa?

Pour tout te dire, je suis totalement contre l'argent, pour moi une communauté minecraft doit pouvoir vivre sans argent avec des échanges de matériaux comme de simple service. Si tu t’ennuie, tu peux toujours proposer un projet en commun et voir comme les autres vont réagir. Si tu n'as pas d'idée, le staff peux vous aidez à vous lancer dessus...=)

jairo127
Citoyen

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 20:16 (2014)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur Répondre en citant

nn pas pour m'enrichir pour que les joueurs puissent echanger des item des services pas forcement avec de l'argent et oui j'ai testé avec miallia un deal, elle me donné la moitié de sa recolte en citrouille je lui donné la moitié de ma recolte en verrue du nether et sa a super bien marché et elle etait contente de le faire donc je pense que ce projet est possible.
merci quand même ^^

Fondateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 22:27 (2014)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur Répondre en citant

Bien sur que c'est possible, a vous les citoyens de faire les démarches. Construisez un lieu d'échange, nous aviserons plus tard si nous pourrons mettre un warps, et des protections contre le grief =)

jairo127
Citoyen

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 22:50 (2014)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur Répondre en citant

il nous faut deja une zone assez d'applonb pour la faire et l'autorisation de mettre des chest shop, se serait pas mal.
merci

Fondateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 23:39 (2014)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur Répondre en citant

Tu veux une flat map? Le but est que sa vienne des citoyens pas du staff, donc prenez des initiatives et quand vous aurez fini on sera ne vous inquiétez pas =)

jairo127
Citoyen

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 00:31 (2014)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur Répondre en citant

non pas une flat juste une zone sur la map pas trop cabosséou un pourrait defricher tranquillement.

Fondateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 01:30 (2014)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur Répondre en citant

bah tu veux que on fasse quoi, cherche et tu verra, tu trouvera!

jairo127
Citoyen

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 15:58 (2014)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur Répondre en citant

J'ai trouvé la zone, loster a fait un warp (projet) et je vais commencé a defricher, il va me falloir un peu de main d'oeuvre donc j'invite tous les citoyen à aider pour la realisation de cette zone (il faut eclairer, zone trés hostile. Faire les routes, les batiments ...)
Merci
jairo127

Fondateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 16:41 (2014)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur Répondre en citant

Jairo je t'invite à tout de suite créer un nouveau sujet, avec beaucoup plus de détails, et pourquoi pas un plan à suivre, car comme sa, même si le "responsable" du projet n'est pas co, tout le monde peu participe.

Si tu le souhaite j’avais déjà une idée de mini forteresse, vous pourriez la transformer, et en faire votre zone de commerce, quand dis tu?

jairo127
Citoyen

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 16:50 (2014)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur Répondre en citant

ouais bonne idée il faudrai que je fasse un plan detaillé avec les parcelles gratuites ou construire son batiment rp

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2018)    Sujet du message: amelioration du commerce entre joueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HubCraft Index du Forum -> Tout pour le jeu -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange